mardi 2 octobre 2007

Police

A une époque, j'ai aussi collectionné les Pin's. (Photo / AFP)

Lundi, Police a été honoré pour sa contribution à l'art. Christine Albanel, la ministre française de la culture a décoré de l'Ordre des Arts et des Lettres Messieurs Gordon Sumner (Sting), Andy Summers et Stewart Copeland.
Sting, dans un anglais parfait a dit : "We are very touched because we deeply admire French culture"(Nous sommes vraiment honorés parce que nous admirons profondément la culture française). Il a aussi plaisanté sur le côté "très exotique" en tant que sujet de sa grâcieuse majesté d'être décoré par la république française !

La ministre en a profité pour glisser un mot sur l'un des créateurs de Police, le premier guitariste, un certain Henry Padovani. Un Corse. La bonne surprise a d'ailleurs été de le voir monter sur scéne samedi au stade de France et jouer avec le groupe sur Next To You. Et surtout, selon mes sources (Etienne Dombret), il aurait même salué le public en faisant l'accolade avec l'ensemble du groupe. Sacré honeur qui lui a été rendu également.

Et dire que samedi matin, on m'avait proposé des places...Et j'ai décliné !
Du coup, j'ai acheté un T-Shirt "Je n'y étais pas !"

Mais je serai à Anvers la semaine prochaine avec un nouveau T-Shirt et un appareil photo.

2 commentaires:

ChocoTof a dit…

Tiens c'tune idée ça qu'elle est bonne un T-shit "je n'y étais pas", moi qui ne vais quasi jamais à des concerts...Le seul auquel j'ai assisté c'était sur la plage de Knokke place gagnée sur "radio 21" pour le concert des Beach Boys il y a belle lurette.....

Unknown a dit…

Ha bin Eric, je t'ai pas vu hier ;-) faut dire qu'avec le monde qu'il y avait!!! 15000 personnes. Oui, super concert et une excellente première partie avec Fiction Plane avec Joe Sumner fils de Sting, cela se voit, ils ont la même voix, Seton Daunt et Pete Wilhoit. Ils ont joué à 20h30 précise jusqu'à 21h15 puis démontage du matos et montage pour le concert de Police. Début concert en entrée avec Message in a Bottle et un concert magnifique avec plusieurs écrans géants jusqu'à 23h30. Petit bémol, ils n'ont pas chanté "Roxanne" alors que le public le réclamé. Bref, j'ai passé une excellente soirée avec de la musique plein les oreilles. Cela faisait quand même 30 ans qu'ils était venu en Belgique à Forest National. Que de souvenirs!!!