jeudi 25 octobre 2007

La musique vous fait du bien.

C'est prouvé, la musique agit sur le cerveau et le corps. Sur les oreilles aussi d'ailleurs, mais seulement si vous poussez un peu fort le bouton à décibels.

Donc, un professeur canadien s'est penché sur la question de la musique. Il en est arrivé à conclure qu'écouter de la musique qu'on aime provoque une réaction chimique dans les neurones. Et un neurone ça aime la musique.

Du coup, les neurones que vous nourrissez de bons sons, vous le rendent bien. Vous êtes subitement de meilleure humeur et ce n'est pas tout. Il semble aussi qu'en plus ça favorise votre éveil et sa renforce votre condition physique.

Les ziques puissantes par exemple, énergiques permettent aux athlètes de faire de meilleures performances. Le classique, le vrai, celui de Beethoven, Chopin et les autres, et le jazz, le blues aussi permettent de mieux se concentrer. Tout cela est vrai, et je suis certain que vous vous en êtes rendu compte


J'ai fait quelques expériences de mon côté. J'ai écouté différents morceaux de musique et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Un album de Madness raffermit ma peau, Peter Gabriel donne du tonus à mes muscles, Alain Souchon redonne de la brillance à mes cheveux (Qui a dit : quels cheveux ?) et Manu Chao provoque chez moi une joie de vivre incommensurable.

J'ai essayé avec Céline Dion, le traitement n'est pas adapté

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens d'appeller mon pédo-psychiâtre et, surprise, il me confirme l'info ! en ômettant pas de rajouter "dans ton cas, les soucis vont commencer dès que tu parviendras à nommer chacuns de tes neurones ... par leur prénom !" .. J'ai pas compris, quelqu'un(e) peut m'aider ? ... ;o)

Anonyme a dit…

Et la musique des mots de Zi bloG ?

Anonyme a dit…

Ben... Souchon, vu de dessus, j'comprend mieux ta coiffure ;-)

Phil
PS
Pour combattre l'anémie, j'écoute du Métal

sof a dit…

Bien vu , Phil ! Mais le Métal ça guérit tout , pas seulement l'anémie ;-)
p.s. et ta coiffure , le matin , ça ressemble à quoi ? à moins que tu n'aies plus besoin de peigne , héhé !

Giraf a dit…

Ah ça pour faire de l'effet...
Ce matin, dans la voiture, le "Mr. Jones" a eu pour effet de me donner une pêche d'enfer!

Anonyme a dit…

Je confirme la thérapie, plus ca va fort plus ça me fait du bien...
Mes voisins ne doivent pas adopter la même...

***HIGH VOLTAGE ROCK'N'ROLL***
V.

PS: Phil, excellent complément pour ton anémie ;-)

sof a dit…

Idem pour ma voisine !( qui tient un salon d'esthétique et bien être -> musique douce , soi-disant relaxante , tu parles !)...je sais maintenant pq elle ne me dit + bonjour ;-)

Anonyme a dit…

Itou pour les miens, d'un côté, c'est Hip Hop, Rap et de l'autre, Techno...
Avec les 'boum boum' que ce type de zique diffuse, j'comprends mieux pourquoi ils sont fêlés...

Phil.

sof a dit…

Pôôôôvre Phil ...j'te plains !

Anonyme a dit…

Ah ! Mais j'ai trouvé le remède, j'répond aux 'boum boum' par 'Bang Bang' de Feuer Frei !
Et si c'est pas efficace, j'balance un 'Wango Taaaango !!!!'

Phil.

sof a dit…

Et moi , contre le grand qui écoute DJ Furax et la petite qui écoute Barbie princesse ... je fais quoi ?? Au secouououours !

Anonyme a dit…

Dediousse !
J'viens d'entendre Maiden sur Classic 21... J'ai du trop forcer sur quelque chose, mais, j'me rappelle pas quoi.

Phil.

sof a dit…

tu sais quoi ? M'sieur Meteo est aux USA ...ça doit être ça ;-)

Anonyme a dit…

Tu crois que les amerloques vont le garder ?

Phil

sof a dit…

...chuuuut!

ChocoTof a dit…

Bon je tombe en plein milieu d'une conversation, tant pis!
Bien vrai que ça fait du bien la musique! Surtout sur classic 21
Sinon je suis dans le même cas que Sophie, ya les boums boums qu'écoutent mes ados et Barbie etc qu'écoute la plus jeune (de 6 ans). Mais j'ai une bonne nouvelle, car elle a reçu l'ancienne radio de sa grande soeur et veut écouter "la même musique que maman" chouette comme ça j'ai de l'écho!

Anonyme a dit…

La musique, c'est la plus belle des thérapies douces. Qu'on soit en colère, amoureux, triste, peu importe. Il y a toujours un morceau qui n'attend que moi pour m'accompagner. C'est pas tout neuf, mais John Miles a chanté:
"Music was my first love
And it will be my last
Music of the future
And music of the past..."
100% d'accord!

romu a dit…

Je viens d'essayer Britney Spears pour la thérapie mais il faut que je vous quitte, je viens de choper un de ces maux de bide... à bientôt

sof a dit…

Oulàlà , ADIEU Romu ;-)

romu a dit…

Ouf, plus de peur que de mal (faut dire que ça fait vraiment peur Britney) je viens de me soigner avec quelques titres d'Inner Sanctum de SAXON et miracle des bienfaits de la Musique : je me sens bien, détendu et serein.
Romu

Anonyme a dit…

L'autre matin j'ai entendu "Dust in the wind" de Kansas. C'était une belle journée qui commençait...

Anonyme a dit…

c'est sûr la musique, moi je pourrais jamais m'en passer...mais il y a bien des morceaux et des artistes, qui a force d'être trop programmés sur les ondes me gonflent et à force me donnent envie de zapper et écouter un cd...

bref l'excès nuit dans tout et dire qu'il y a plein de bonnes choses qui existent et qu'on entend si rarement... le nouvel album de "the cult" par exemple...??!! pas entendu une seule note !!

mais c'est peut-être qu'ils sont pas encore assez classiques ?? bientôt il va falloir écouter Nostalgie...naaaaannn je rigooole

allez à bon entendeur...

et les Beatles,les stones, les who, Clapton ect...un ptit peu moins siouplait

Bernie "got hard"

ps:vais pas me faire que des amis sur ce coup là... ;-)

sof a dit…

Moi oui ;-) comme dit chez Mama , tu es qq'un de bien , Bernie ...

sof a dit…

...et puis tant pis pour moi , mais j'overdose itou ... Beatles , Genesis (2ème periode), Supertramp ...Et je pense que je vais décrocher ce week-end , spécial Eagles :-(

sof a dit…

...ai oublié Police ;-(

Anonyme a dit…

ah oui Police...pas mal le coup du concert annulé et qui ne sera pas reporté...bah au moins ceux qui seront remboursés, il auront au moins récupéré leur mise et ne risqueront pas d'être déçus !!

un truc qui me gave aussi, c'est la comparaison que l'on fait entre Mika et Freddie Mercury...???!!! moi je vois aucunes similitudes !!

à moins que j'aie de la m..de dans les oreilles.... lol

romu a dit…

C'est qui ce "Mika" ?

sof a dit…

Alors on est 2 à en avoir ;-) , paraît que ce Micaca va "remplacer" le GRAND FRED :-(

romu a dit…

Ce "Micaca" c'est une demie-m...e au moins ? Moi je connais pas, rassurez moi : suis je ignorant ?

sof a dit…

Ignorant peut-être ...mais bienheureux ...sûrement , de ne pas connaître ;-)

romu a dit…

Merci Sophie, je crois que je vais rester ignorant, ça m'évitera d'avoir peur comme avec Britney (malheureusement, elle, on la connait)

sof a dit…

ok , Bon week' Romu !