mercredi 24 octobre 2007

Macca à l'Olympia

Avant tout, je vous le dis, malheureusement je n'y étais pas. Mais il s'en ait fallu de peu pour que je sois à la conférence de presse de la fin d'aprés midi. Trop long à raconter ici.

A l'Olympia, Macca a rejoué les Beatles, comme en 1964 lorsque le groupe faisait la première partie de Sylvie Vartan. Mardi soir pour voir la légende McCartney il y avait 2000 fans inconditionnels et quelques people comme Laurent Voulzy, M, Sylvie Vartan, Guillaume Durand et Henri Salvador. Etonnant non ? J'avais eu le plaisir de rencontrer Salvador il y a quatre ans, il m'avait dit qu'il détestait le rock. D'autant plus étonnant que c'est lui qui a chanté le premier rock en France. Mais c'était alimentaire. Une erreur de jeunesse.

Bref !
C'est le cas de le dire d'ailleurs, bref, très bref puisque le concert n'a duré qu'une heure trente et Macca n'avait pas trop envie de revenir pour les rappels apparemment. Le public a dû attendre un bon quart d'heure avant que Sir McCartney ne revienne.

Même si tout cela traduit une ambiance mitigée à la sortie du concert, c'est quand même McCartney, c'est l'histoire de la musique en chair et en os.
Allons allons Eric ! Oui c'est vrai, bon je m'emballe un peu, même si j'écoute Maiden, AC DC Madness ou les Specials à donf en ce moment, Oncle Paul c'est quand même lui, l'original.

Merci à Thierry L. sur place pour Zi bloG.

Elle était quand même jolie Sylvie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah, je l'ai toujours dis : On a les auditeurs que l'on mérite ... et les envoyés spéciaux qui vont avec, merci M'sieur Thierry !

Anonyme a dit…

Voir McCARTNEY et mourir (avant que lui ne disparaisse)... voilà ce que je m'étais dis en 2004 pour son concert au Sport-Bazar d'Anvers. Et puis vint ce lundi soir à Paris...
Ce qui m'a le plus ému était le fait qu'ils y étaient ensemble il y a plus de 40 ans. Que se passe dans la tête de McCARTNEY quand il retourne seul dans ces endroits mytiques alors que les autres sont déjà sous terre ?
Après 8 H d'attente j'étais récompensé, concert formidable et émouvant, le pied quoi !!
Comment pouvoir s'enthousiasmer pour d'autres concerts après des spectacles pareils ?!
Vivement les EAGLES l'année prochaine à Anvers...

http://www.youtube.com/watch?v=f8CR48d413A