samedi 27 octobre 2007

May the force be with you !

On fête ce week end partout en Europe la sortie il y a 30 ans du film qui a tout changé dans l'industrie du cinéma. Vous avez dû en entendre parler.
Star Wars

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine...
L'esprit de la musique était chahuté par l'Empire galactique de la télé réalité. La musiquette était proposée en boîtes de conserve par des radios formatées. Un groupe de rebelles sur Classic 21, refusant le formatage et pourchassé par le sombre empereur du business faisait triompher chaque jour la musique.

Que Laforge soit avec vous !

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Si en plus, vous dites que vous ECOUTEZ L'ORIGINAL, c'est à une crise de jalousie que vous aurez droit!
Classic 21, the one & only (twenty) one radio station in Belgium!

sof a dit…

Et bien , y en a un qui a pas profité de son heure en plus , n'est-ce pas , Pierre ;-)

Anonyme a dit…

Et oui Sophie, je n'ai pas trouver le bouton de réglage de mon horloge interne.
Quand j'ai posté mon com, j'étais déjà debout depuis longtemps.
Il parait que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... malheureusement même après de nombreuses années de levés aux aurores, je ne possède pas grand chose. lol

sof a dit…

Ce que tu possèdes n'est pas forcément matériel ... dis-toi déjà que le bonheur n'a pas de prix et ta journée sera belle ;-)

Anonyme a dit…

D'accord avec toi Sophie c'était juste pour rire un peu d'ou mon lol. En plus du bonheur, j'ajouterais la santé pour les choses qui n'ont pas de prix et pour le reste ... il y a Master Card! mdr

romu a dit…

C'est qui "Master Card" ?
Un nouveau rappeur ?

Romu

sof a dit…

le frère de Mika ;-)

romu a dit…

Bon, alors, je crois que je préfère rester, une fois de plus, ignorant. lol.

Anonyme a dit…

C'est vrai que je faisais allusion à une pub qui est beaucoup plus connue aux States. Master Card (carte de crédit).

sof a dit…

oui oui , Pierre , on connais (moi , du moins) la Master Card !!!

sof a dit…

pardon : on connaiT

Anonyme a dit…

La rebélion vaincra !!

we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender !!

Sir Winston Churchill 4 June 1940

Bernie "revolution calling"

romu a dit…

Ah ouais, ça y est, je sais qui c'est "Master card". C'est le cousin d'American express. Mais avant je plaisantais, Sophie, au sujet de mon ignorance.
Cette citation de Sir W.C a aussi servi pour une intro D'Iron Maiden : Aces High de Powerslave.
Revolution calling : un excellent titre de Queensryche.
Bon dimanche à tertous
Romu

Anonyme a dit…

c'est bien en pensant à Maiden, que cet extrait de discours de Churchill m'est venu en tête ;il faut résister encore et toujours aux envahisseurs...en l'occurence à ces tendances "musicales" que l'on nous impose à la télé et sur les radios (sauf Classic 21)

we are defenders of the faith...

ps: les plus avertis reconnaitront le refrain d'un grand groupe de heavy metal....et merci à PONPON pour sa terrible émission du vendredi soir

Bernie " rebel got hard "

sof a dit…

Je sais , Romu , il n'y a pas d'ignorants sur Zi blog ! Peut-être des plaisantins , mais des révolutionnaires qui sommeillent , ça sûrement ;-) p.s. Pq Ponpon passe UNE SEULE fois par semaine et à cette heure là ? hum hum ... :-(

romu a dit…

Ponpon passe tard, c'est vrai, mais c'est pour mieux réveiller les voisins, ou alors c'est pour nous obliger à écouter en sourdine.
A nous de choisir...
Romu "Judas Priest"

Anonyme a dit…

moi, je serais d'avis que Ponpon aie une émission quotidienne à 22h...on fait une pétition ??

il me semble qu'il y a bcp d'amateurs de heavy metal sur ce blog...

je ne sais pas d'ou vous êtes Sophie, Romu, phil et Véronica, moi suis de la région verviétoise, et il y a aussi une émission sur équinoxe FM animée par Marc " the killer " le lundi soir...sinon, je vous rappelle le concert de Gotthard le 14 novembre

salut à toutes et tous...

Bernie "got hard"

romu a dit…

A vos ordres Soldat Bernie, en ce qui me concerne je suis de l'hexagone frontalier à 15km environ de Chimay.
C'est où qu'on signe ta pétition ?
Romu ...."Saxon"

sof a dit…

A 15 km de Chimay ...intéressant ! La bleue , hmmmmmmmmm ;-) Pour ma part je suis carolo , montoise d'origine (dommage que le 66 soit si loin ) Pour la pét' , je signe ... seulement s'il commence à 20 h (suis pas fan de télé , et c'est peu dire )

Anonyme a dit…

"we are defenders of the faith"
JUDAS PRIEST!!! Terriiiiible album! yeah!

Bernie moi je suis de Bruxelles et pour aller au Spirit ça me derange pas du tout de me taper deux fois 150 bornes, quand de la bonne musique est accessible je me bouge le derche... c'est tellement rare!
Merci pour l'émission du coté de Verviers, je ne connaissais pas :)
Pour l'émission de Ponpon, je voudrais l'écouter plus souvent mais le vendredi chez moi...c'est jour de nouba!:)

V.

Anonyme a dit…

Avé la compagnie !

Ok pour la pétition, mais, pourquoi 20h ? Vu qu'y a plus moyen d'avoir un LATC corréque depuis la rentrée...

Phil.
PS
Au fait, Bernie, j'suis de St Amand les Eaux din ch'Nord.

RePS
Au fait, y'a personne qui parle du dernier album de Britney qui sort aujourd'hui ?

Phil.

Giraf a dit…

Britney en parle et c'est déjà trop.
Au fait, à propos de cette personne qui essaie de faire de la musique, pas étonnant que les jeunes n'écoutent plus de rock. J'étais chez ma belle soeur vendredi et ses enfants regardaient une émission dans laquelle des jeunes reprenaient des morceaux de Britney.
Ca m'a tellement fait mal au ventre que je me suis envoyé l'album Meddle en rentrant chez moi.

sof a dit…

N'y va + , chez ta belle-soeur (lol) Chez moi personne ne regarde ce genre de singerie ... Ma p'tite puce adore (c'est peu dire !) AC/DC, elle pourrait passer une soirée chez Veronica ;-)

Anonyme a dit…

Avec plaisir Sof' plus on est mieux c'est et pour une bonne éducation musicale, faut se lever tôt!
D'autant que je suis accueillante d'enfants donc j'en ai plein la maison :)

V.

Giraf a dit…

Ouep, musicalement, je suis un peu en opposition avec ma belle-famille. Ils sont plutôt R&B, Rap ou House.
Quant à ma belle-soeur, je n'oserais jamais lui dire que je ne veux plus aller chez elle à cause de la musique. Elle est à moitié Sicilienne et a un de ces caratère! Mais elle a un grand coeur. Je t'adore Santa ;-)

sof a dit…

Quel beau job, Vero , je l'ai fait pdt 5 ans ! C'est pas comme ça que je t'imaginais ;-)

Anonyme a dit…

Sof! Ah? tu associes un style à un métier toi? :)
La déco à la maison, celle sur ma peau et mes piercings... cela n'a jamais dérangé les parents :) Tant que tu fais ce que tu aimes avec coeur! Tout passe :)
V.

sof a dit…

Dans ce cas les gens doivent être moins "coincés" à Bxl ... c'est drôle Sof' , jusque maintenant y a que mon Eric qui m'a appelé ainsi !

ChocoTof a dit…

En revenant au début de votre conversation, je me suis réveillée à 5h40 ce matin et je n'ai plus su me rendormir: mon horloge interne aussi est déréglée... :o(

Anonyme a dit…

salut à tous,

Hey Romu, je passe souvent dans ton coin, je fais des livraisons à Fourmies et Givet et une grnade partie du grand charleroi et Namur..

phil, tu n'as pas tout à fait tort avec lunch around...moi perso, je n'aime pas trop tous ces changements d'animateurs, je dirais même que certains m'exaspèrent...même ici sur Classic, mais bon....

Véro, comme on a dit on se voit au spirit le 14 novembre...

Sof....c'est pas encore si loin que ça de Charleroi le spirit, surtout si c'est pour passer une grande soirée de Wack'nwooll !!!

pour la pétition, commençons par harceler Marc Ysaie en lui innondant sa mailbox... lol

United, united, united we stand
United we never shall fall
United, united, united we stand
United we stand one and all

Bernie " you've got another thing comin' "

sof a dit…

Ouai ouai, mais quand on aime bien boire un coup , pas évident de trouver un Bob ;-)

Anonyme a dit…

BOB!!!??? Bien Obligé de Boire ??

sof a dit…

Tiens tiens ...qui c'est ça ? Mais c'est une belle philo-SOPHIE ;-)

romu a dit…

Phil, tu as parlé du dernier album de Britney. J'ai juste une question : C'est la soeur de Mika ?
Hey, Bernie tu passe bien dans mon coin en livraison (Fourmies, Trélon) même que Phil connait bien cette région.
Romu "Wheels of steel"

Anonyme a dit…

heu..z'avais oublié de signer...et puis c'est after et pas afeter...

Bernie "got hard"

Anonyme a dit…

Ouais ouais Romu, Britney, c'est la soeur de Mika, c'est la même famille de bovins, sauf que Mika est violette ;-)

Phil "like I've been here before"

sof a dit…

En parlant de BOB , je viens d'avoir mon 1er contrôle d'alcolémie ...en allant chercher ma Chimay ;-) Ouf ! Echapée belle ...

romu a dit…

BOB : Bonne Ouverture de Bière...

Romu..."I've got to Rock, to stay alive"

romu a dit…

Après une bonne bière, il y a toujours un BOB : Burp O Bardon !

Romu... "Strong arm of the law"

ChocoTof a dit…

Que d'humour à lire! Merci à tous!!!