jeudi 18 octobre 2007

C'est beau une radio, la nuit.

Journée Portes Ouvertes à Classic 21 ce samedi 20, histoire de découvrir la radio de l'intérieur.

Mais un mystère subsiste, que se passe t-il dans les studios quand presque tout le monde dort ? Je ne pourrai pas tout révéler ici, question d'éthique ! Sachez qu'une autre vie se met en place, une sorte de société secrète composée d'ombres, de lumières tamisées, de fantômes et d'une putain de bonne musique.

Les prochains jours, quand vous serez derrière votre poste entre 6h et 9h vous aurez désormais des images dans la tête, vous saurez...mais chut, ne répétez rien !
Suivez le guide.

5h47, dans un couloir, une ombre se prépare à aller dans le studio.
Alors c'est par où ?


Le bureau de Laurent Rieppi est déjà allumé, il ne devrait pas tarder à arriver. Le poster des Doors à l'arrière de l'armoire est à lui, mais il voudrait un poster de Britney Spears nue pour le mur de gauche.


Un certain Laurent Delvaux travaille dans ce studio de préproduction où règne une ambiance Zen à la limite du paisible. Cool man, cool !


Le studio dans lequel "ça se passe". Ce que vous entendez dans le poste sort d'ici. Si vous vous approchez de votre écran, vous verrez au centre de la photo, le fantôme qui hante les lieux le matin entre 6h et 9h.


Tiens de la vie ! C'est Alexis Franczuk qui bosse en technique. Sa concentration fait peur. Au Scrabble son nom rapporte un max.


On commence à se rapprocher d'une heure plus humaine. Delphine Point-Barre est arrivée aussi. Comme elle est un peu en avance, elle en profite pour regarder les Télétubbies à la télé avec Alexis.


Finalement Delphine Point-Barre avait déjà vu l'épisode du jour des Télétubbies, du coup elle lâche la télé pour venir au micro. Courageuse, pensez que quelques heures avant, elle faisait du théâtre.

La vue depuis le studio nous montre que le jour se lève tranquillement. Ca commence à sentir le café dans la maison. Quoi ? Y a pas de croissants ! Alors, laisse tomber le café, je préfère des bulles.

Des bonnes bubulles.


Tiens une caméra !

Ah ! Ca doit être pour filmer le Yves Damoiseau.


Le service promo commence à investir son quartier fleuri, le seul de Classic 21. On distingue Muriel Hartman.


Un couloir entre ombres et lumière.


Encore une caméra ? Mais pourquoi donc ?


Ah non je sais. The star is there. Laurent Rieppi est arrivé, il est 11h20... Il est en avance ce matin !

D'autres stars... dont les photos commencent à tapisser le Hall of Fame de Classic 21.

N'oubliez pas le guide en sortant.

13 commentaires:

ChocoTof a dit…

Merci Eric pour cette merveilleuse visite virtuelle, on s'y croirait presque!!!(je passe en coup de vent, on est en plein travaux) Bonjour et bisous à tous

Anonyme a dit…

Super reportage Eric, il donne une idée plus vrai que nature à ceux qui n'ont pas eu la chance de vous rendre visite ce samedi. Je garderai de très bon souvenirs de ces portes ouvertes mais je crois que vous avez été un peu victime de votre succès(obligé d'accélérer la cadence des visites pour pouvoir caser cette foule).

Anonyme a dit…

C'est quand même un "putain de bon blog". Bravo encore. Je n'étais pas à la journée portes ouvertes, amis maintenant je sais !

Jean-Yves a dit…

Géniale cette atmosphère de nuit. Merci pour ces photos Eric. J'aurais préféré cete ambiance là pour les portes ouvertes car je rejoins Pierre, trop de monde et pas le temps de s'attarder. Tellement pressé que même pas vu le studio Classic 21. Un autre groupe avait déjà pris la place. Bah, on reviendra une autre fois, promis... Ceci dit, on aurait très envie d'y être chaque jour, comme une petite souris pour tout voir et tout écouter. Salut et à bientôt.

Anonyme a dit…

WAAAAAAWWWW
c'est beau...ça fait rêver...c'est du Laforge!

Anonyme a dit…

Et bien Jean-Yves, on devait être dans le même groupe, car nous avons aussi dû zapper le studio de Classic 21. Zut, j'aurais préféré ça plutôt que l'émission pré-enregistrée au studio de Vivacité.
Je rejoins les autres, trop de monde, trop vite ... victimes de votre succès ?
Super-visite pourtant, nous avons apprécié de comprendre un petit peu le fonctionnement d'une radio.
A refaire ou à faire pour ceux qui n'ont pas pu être là.

Anonyme a dit…

aah ce " Laforge "il est quand même trop fort...non seulement il est très bon en radio mais comme photographe et rédacteur il est tout aussi talentueux...mais que dire de son talent de guide !!??

il ne lui manquait plus que le costume rose de David Lee Roth dans le clip " california girls"...je pense que ça l'aurait fait... ;-)

allez à bientôt au Spirit of 66 j'espère...

Bernie "got hard"

romu a dit…

Une chose est sûre, si Classic 21 réouvre ses portes j'y retourne. J'ai eu plus de chance que Pierre et Jean Yves, car je suis passé vers 11h et j'ai tout vu. Pierre, Marc, Mélanie, Jean Paul qui animait le top 500, Francis qui arrivait pour prendre la suite et Christine avec sa magnifique collec de vinyls (à faire rêver plus d'un passionné). N'oublions pas le sympathique accueil de la RTBF, ni celui des voisins de Vivacité.

Anonyme a dit…

.............. Chocotof dirait, hé Eric c'est vachement bien chez toi !!!
Bravo pour ces quelques photos. Ciao

Anonyme a dit…

Je suis passée vers 14h, environ une heure d'attente mais qui en valait la peine, visite hyper enrichissante ;)

Anonyme a dit…

C'était vraiment une super visite !
Très intéressant de voir l'envers du décor !
Oui, beaucoup de monde et pas assez de temps à chaque endroit mais vraiment sympa quand même ! :o)

Anonyme a dit…

Tiens..

J'ai toujours cru que la nuit, dans Classic 21, y avait que Pierre Guyaut qui hantait les couloirs pour mon plus grand délice!

Anonyme a dit…

Excellent ce petit reportage!
Merci pour ces photos et commentaires!

Bon blog!!