lundi 15 octobre 2007

Radiohead, The Queen et consorts

Le septième album de Radiohead fait jaser. La manière dont le groupe a sorti son album la semaine dernière fait même des remous jusqu'à la Maison Blanche. Je rappelle pour les distraits que Radiohead a proposé son nouvel album en téléchargement à partir du site du groupe. L'originalité vient du prix pour le télécharger. En fait vous donnez ce que vous voulez, c'est à votre bon coeur m'sieurs dames.
Vous pouvez même donner 0 €uro si vous le voulez gratos !

Plusieurs membres du staff de la Maison Blanche commencent à s'inquièter de cette manière de faire paraît-il. Dana Perino par exemple, l'attaché de presse de Bush a dit le truc le plus intéressant qui soit : " Je ne sais même pas de qui il s'agit...C'est un groupe ?"
On est sauvé !

Ca me rappelle la Reine d'Angleterre en 2004, lors d'une réception à Buckingham. Il y avait là, Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page et Brian May. La Reine les a passés en revue, elle a d'abord demandé à Brian May ce qu'il faisait. Il lui a rappelé que c'est lui qui avait ouvert le concert du Golden Jubilee qui fêtait le 50e anniversaire de son couronnement en 2002, en jouant God save the Queen sur le toit du Buckingham Palace. "Ah ! C'était vous !" a répondu la Reine.

Plus fort encore, ensuite elle arrive devant Eric Clapton. Elle lui demande son nom, penaud comme un écolier, il dit "Je m'appelle Eric Clapton".
"Parfait. Et vous faites quoi ?"
"Je joue de la guitare, je suis musicien. " répond Clapton.
"Et depuis longtemps ? " demande la Reine.
"Ca doit faire 45 ans maintenant ! " lui répond Clapton.

Euh s'ilvous plaît, Sa Majesté, sinon...Comment va Diana ?
Qui avez-vous dit ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Rock et la famille royale, une longue histoire d'amour, débutée en ... 65 si ma mémoire est bonne, les 4 de Liverpool jouaient ce soir là au Royal Albert Hall (pas les nôtres d'Albert, j'vous rassures ! ) Lennon s'adresse au public " Clap you hands " puis, se tournant vers la loge royale " et vous la-haut, contentez-vous de secouer votre quincaillerie ! " ... Depuis, ils ont construit la Tower pour y garder la "breloque " en question ... C'est malin hein John, comment vais payer le loyer moi ?? ;o)))

sof a dit…

Tant qu'on y est ... demandons lui aussi comment va Queen Mum ...

sof a dit…

Il faut l'excuser ! Elle a tant de choses à penser : sa place au Hit-parade ...des plus grosses fortunes , ses chapeaux , ses sacoches , sa quincaillerie ,... ça en fait des soucis , on a pas tous ces tracas là , nous ... alors forcément , on connais Clapton , Brian May etc...

romu a dit…

Hey ben, elle est bonne celle- là, sa majesté ne connait même pas le guitariste du groupe qui porte son "titre" ni celui du célèbre dessert la "Cream" anglaise.
C'est honteux, pas normal ...

Anonyme a dit…

faut lui envoyer un backstage pass pour le concert des sex pistols à la brixton academy du 8 novembre...histoire de lui faire un lavage de cerveau et qu'elle entende la différence entre les différentes interprétations de " God save the Queen "

Bernie "got hard"

Anonyme a dit…

Radiohead ??!! c'est quoi une marque de tv hifi ? dans le temps j'avais une Radiola mais c'était pas top.... lol

blague à part, je suis contre le téléchargement et collectionneur dans l'âme je préfère payer pour avoir quelque chose en main, je regrtte tjrs le vynile, ou le laserdic au dvd car au moins on recevait un bel objet contre nos sousous que l'on avait gagné durement...d'accord ça prenait de la place mais qu'est ce que c'était chouette...

Bernie got the blues hard

Anonyme a dit…

Down Payment Blues, Bernie ;-)

Les Sex Pistols? c'est quoi un groupe de Cheapendales mexicains?

N'importe quoi...

Voilà encore un très bel exemple de marketing... de rien on fait... rien.... mdr mdr (ou le contraire c'est comme on veut!)

V.
V.