lundi 1 octobre 2007

Manu Katché

Il arrive à la fin de la semaine, samedi à 21h exactement.

C'est marrant, mais c'est à ce type que je dois presque de faire de la radio. J'explique. Pour faire croire à ma mère que j'allais faire un vrai métier dans la vie, je m'étais inscrit en droit à la Fac de St Maur en banlieue parisienne. C'était à une époque où lorsqu'on parlait de Noah c'était pour parler tennis.

Bref, j'essayais donc d'avoir un vrai travail, mais c'était sans compter sur Manu Katché. Lui, à la même époque, dans la même ville, il répétait son jeu de batterie dans un garage, près de la Fac.

Boum boum tchac...Boum boum tchac...
Sur mon banc dans l'amphi-théâtre où 700 étudiants tentaient d'occuper les 350 places disponibles, je n'arrivais pas à me concentrer. Le battement arrivait jusqu'à moi par les vibrations du sol.

Au bout de quelques temps dans ces années d'études que je commençais pourtant avec de bonnes résolutions, je me suis alors dit "...bon d'accord, puisque c'est comme ça, je ne peux pas bosser, alors j'arrête et je vais faire de la radio..."
Donc samedi, je vais aller le voir Manu Katché, et croyais moi, je vais lui dire deux mots : Bonjour et Merci !

Deux mots de présentation pour ceux qui ne le connaitraient qu'à travers une émission de télé, dite de télé réalité. Manu Katché est un musicien, un batteur français reconnaissable à son style particulier. C'est une des raisons pour lesquelles beaucoup d'artistes célèbres ont fait appel à lui : Joni Mitchell, Sting, Dire Straits, Tears for Fears, The Christians, Paul Young, Tracy Chapman et surtout Peter Gabriel.

Il y a trois ans, il a créé son groupe : Manu Katché Tendances, histoire de revenir à un style qu'il affectionne particulièrement : le jazz !
Rendez-vous à l'Auditorium Abel Dubois à Mons. Pour les réservation et les préventes : FNAC 0900 00 600 (0.45€/min) ou Art Events 065/59 52 20

4 commentaires:

ChocoTof a dit…

Je peux t'assurer que tu fais un vrai métier et tu le fais vachement bien! Elle est pas belle la vie? Vachement belle d'ailleurs!!!

Anonyme a dit…

Quoi?
On te paye pour ce que tu fais?
pffffff...

Giraf a dit…

Ouep, paraît qu'il reçoit une petite pièce pour prendre un kawa pendant le journal!

Anonyme a dit…

Mmmmmmhhhh,

moi je le payerais en kawa directement. Connaissant le bougre, je suis certain qu'il détourne une partie du budget.