jeudi 22 novembre 2007

Du bois dans la cheminée

Il arrive encore de découvrir de bonnes choses, pour peu que l'on soit attentif.
Tiens ! Ce matin (un lapin a tué un ...) je reçois un mail du genre : "...Hé man tu connais The Black Angels ?"
- Euh non ! Une marque de bière ?

Comme il y avait un lien, j'ai cliqué et j'ai écouté, réécouté au bureau aprés l'émission. J'ai bien vu à la tête de mes collègues que je mettais trop fort.
Mais l'album de ce groupe est trop fort !
Un groupe de Texans qui s'est créé en 2004. J'étais même pas au courant. En bricolant une antenne parabolique sur mon PC avec une louche en inox j'ai même réussi à écouter l'album sorti l'année dernière, Passover. Il y a un morceau de 18 minutes qui commence au piano, c'est du tout bon.
Bon je baisse le son, parce que ça montre les dents autour de moi.

C'est du rythme lourd qui envoie du bois avec une mélodie tout en nuance et un côté psycho. Entre Black Sabbath et Lynyrd Skynyrd, entre Velvet Underground et Creedence Clearwater... "...ça me fait penser à Hawkind, le premier groupe de Lemmy..." me dit Laurent Rieppi qui n'est pas le dernier pour la déconne.
Si vous avez une louche et du fil, écoutez aussi pour vous rendre compte : http://www.myspace.com/theblackangels

4 commentaires:

sof a dit…

On peut avoir une photo de la louche ? ...
Ca marche pas ici ;-)

Bernie "got hard" a dit…

pour ma part ça me fait plutôt penser à "The Cult" période "Love" d'ailleurs le chanteur a un timbre de voix proche de Ian Astburry, c'est pas mal, mais si c'est ça que tu appelles balancer du bois, ce n'est pas encore celui avec lequel je me chauffe...mais c'est âssez agréable à écouter.

Anonyme a dit…

Vais également me déguiser en Macgyver alors...et te dis quoi ;-)

Anonyme a dit…

Merci pour ce link, Eric :)
Je suis d'accord avec l'avis de Bernie!

A force d'écouter de musique 'poubelle' formatée à souhait, je suis contente de découvrir ce nouveau groupe.
C'est pas le top mais c'est pas mal du tout! La preuve, on est devenu 'amis' sur Myspace :)

Veröcknbröl