Bon, allez on a assez traîné par ici, on se tire !
Rendez-vous sur le nouveau Zi, avec des photos, des vidéos et maintenant du son et toujours... VOUS !
On se retrouve là-bas tout de suite :
Zi nEw bloG ! Partout dans la galaxie !
Alex Callier, bassisite de Hooverphonic, il y a 10 minutes dans le studio de Classic 21.
Les histoires de cancer finissent mal en général.
Un groupe, un couple...des complices.
Un sourire ! C'est pour une photo qui ne se voulait pas éternelle...

Les Beatles.
Les Rolling Stones en 1964
Jimi Hendrix en 1967 à Monterrey avec Brian Jones, guitariste des Stones.
La setlist
Les papys cubains sont attachants, même ceux que vous croisez dans la rue. Ils ont toujours de la tenue, une certaine classe, de la dignité.
Au fond, les "cuivres" toujours en mouvement.
L'homme à tout faire, le leader du groupe, musicien et chanteur, chef d'orchestre.
Il n'y a pas que le balcon qui était plein de monde !

Il arrive encore de découvrir de bonnes choses, pour peu que l'on soit attentif.
Le groupe sera en concert dans le grand studio de Classic 21.
Les Detours étaient leur nom.
En Hommage à Classic 21, les Irlandais les plus célèbres de la planète vont donner 21 concerts à l’Arène O2 en 2008. C'est à Londres. Enfin pour le coup de l'hommage j'ai un doute, mais il y aura bien 21 concerts.
Jon Bon Jovi de l'entreprise de rock Bon Jovi and Co ne serait pas contre le fait de devenir gouverneur du New Jersey. Cela dit, ce bon Jon a démenti l'info, ce qui laisse à penser que c'est donc vrai.
Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, vingt millions de personnes ont tenté d'obtenir un ticket pour le concert de Led Zeppelin du 10 décembre à Londres. 20 000 seulement ont obtenu satisfaction, c'est la taille de la salle. Et quatre-vingt mille personnes se sont connectées chaque minute au site http://www.ahmettribute.com/. Site qui était chargé de recevoir les demandes qui honorées par tirage au sort.
L’idéal serait de trouver un mot pour vous résumer tout ce qui s’est passé ce jour-là… Un mot… Voyons... Déjà parlons de l’ambiance folk … 5 lustres au plafond, des grands rideaux rouges et ... Suspendu au plafond, le logo du Band.
Avec un peu d’imagination on pourrait se croire dans un saloon. 17 musiciens et choristes sont sur la scène avec Springsteen. Pas un fauteuil de libre dans la salle pour poser mon séant, c'est plein à craquer.
L’ambiance monte doucement, on n'est qu’au 6éme titre O mary don’t you weep. Déjà une bonne partie de la salle est debout. Clairement on est à la fois dans le registre western et dans le blues. Par moment je m’imagine à la Nouvelle Orléans dans le quartier français, des gens sur les balcons, la fête partout… De la rue on entend de la musique qui sort d’un saloon, j’entre à l’intérieur waouh…
On voit qu’il a bourlingué. A lui tout seul, il est tous les malheurs de l’Amérique, tous les bonheurs aussi. Son visage raconte le far west, les paysans, les grandes plaines. Il raconte aussi le quotidien de l’Américain moyen, il nous dit que ce mec est humain.
Revenons au Sportapaleis. On est à la moitié du concert, la violoniste fait vibrer son instrument sur le devant de la scène, la foule tape dans les mains et danse sur Jacob’s ladder. Le Boss a commencé cette chanson en prenant une voie à la Ray Charles.
Impressionnant.
